Menu
Vous êtes ici : Accueil >
Couverture

Couvreur à Solliès-Pont près de Toulon

Depuis 2015, l’entreprise familiale Di Bella et le maçon à Solliès-Pont met son expérience et son savoir-faire au service de votre projet de construction ou de rénovation de toiture.
Implantés à Sollies Pont, nous intervenons dans un rayon de 100 km, aussi bien pour des particuliers, des professionnels que des collectivités situés dans les secteurs de Sollies-Toucans, Belgentier, La Crau, La Valette du Var, La Garde, Cuers et Hyers.

Couverture : comment bien la choisir ?

Finition de la toiture de votre bâtiment, la couverture doit répondre à plusieurs fonctions. Sa vocation première est d’ordre utilitaire et économique, celle de protéger des intempéries et d’isoler acoustiquement et thermiquement votre maison. Selon la forme et les matériaux employés, elle possède également une valeur esthétique et contribue au style architectural de votre bâtiment.

Le choix du matériau de couverture le plus adapté à votre projet va donc dépendre de différents facteurs, à la fois économique et esthétique. Cependant, renseignez-vous auprès de votre mairie, car il se peut que le plan local d’urbanisme impose à votre ville un certain type ou coloris de couverture.

Les tuiles en ardoise naturelle, authentiques et esthétiques

Option écologique et durable, l’ardoise naturelle possède une longévité de plus de 100 ans, ne demande aucun entretient et est facilement recyclable en fin de vie. Résistante à la mousse, elle n’exclut cependant pas les risques de rouille.

Matière polyvalente, possédant d’excellentes propriétés isolantes, tant acoustique que thermique, la tuile en ardoise naturelle confère également une qualité esthétique indiscutable au bâtiment grâce à ses tons noirs bleutés.

Cependant, ces qualités ont un coût et l’ardoise naturelle peut s’avérer être une option assez onéreuse. Enfin, bien qu’elle soit robuste, l’ardoise reste un matériau fragile qui exige une technique de pose minutieuse qui requiert du temps. Un coût de main d’œuvre à ajouter au coût du matériau lui-même qu’il ne faut donc pas négliger lors de son choix.

Les tuiles en ardoise artificielle, économiques et personnalisables

Moins onéreuse que son homologue naturel, la tuile en ardoise artificielle représente une alternative avantageuse pour les plus petits budgets. Composée de fibres-ciment, elle offre un large choix de dimensions et de coloris.

Plus légère, elle est également plus facile et rapide à manipuler et peut être supportée par une charpente qui ne permettra pas la pose de tuiles en ardoise naturelle.

Bien qu’elles soient plus économiques à l’achat ainsi qu’à la pause, elles nécessitent cependant un entretien tous les 10 ans pour lequel vous devrez faire appel à un couvreur. Malgré une grande résistance aux phénomènes naturels, sa durée de vie est cependant plus limitée que la tuile naturelle : elle aura tendance à se détériorer plus facilement et sa couleur ternira plus vite.

Demandez votre devis
N'hésitez pas à remplir notre formulaire de devis facilement et en quelques clics ! Et c'est gratuit !

Je demande mon devis chevron_right

Besoin de plus d'informations ?
N'hésitez pas à nous contacter par mail pour par téléphone, nous répondrons à toutes vos questions.